Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pytchounne
  • : Mes passions : - les loisirs créatifs tels que le point de croix, le cartonnage... - les orchidées, mes belles...
  • Contact

Objectifs 2013

   brodeuse(s) sur ce blog



Broderie :
A finir :
 
A avancer :
     
Lilipoint Miel
Lilipoint Thé
Lilipoint Confiture de Noël
Marquoir de mes parents

Recherche

Zoe est née il y a 7 jours

RÉCemment ....

2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 07:42

Non, non, je ne parle pas du mien, lol. C'est un livre que j'ai lu... Il a été écrit par l'auteur des "Accrocs du shopping".


drole2mariage.jpg


4ème de couverture :

La veille de son mariage, une jeune femme doit avouer à son futur époux... qu'elle est déjà mariée à un autre. Avec un formidable sens de la mise en scène et un don réel pour la satire sociale, Madeleine Wickham brosse un tableau hilarant de la petite bourgeoisie anglaise, dont elle dénonce les ridicules et le conformisme. A dix-huit ans, Milly se lie d'amitié avec Rupert et Allan, un couple d'homosexuels, avec qui elle passe quelques jours d'un bonheur insouciant. Quand Allan, qui est américain, lui demande de contracter un mariage blanc afin de pouvoir rester en Angleterre, elle n'hésite pas. Dix ans plus tard, Milly est sur le point d'épouser Simon Pinacle, le fils du richissime Harry Pinacle, soit l'un des plus beaux partis du pays. Grisée de voir sa fille au seuil du grand monde, et bien décidée à en mettre plein la vue à tous, Olivia, sa mère, s'est lancée dans les préparatifs avec frénésie. Quant à Milly, elle a si profondément enfoui le souvenir de son mariage avec Allan qu'elle a fini par se persuader qu'il n'a jamais eu lieu. Erreur ! Une personne mal intentionnée informe le pasteur, et voilà la belle unanimité familiale qui vole en éclats. Les ressentiments et les secrets soigneusement tus jusque-là remontent à la surface, menaçant les fondements mêmes de ce bel édifice bourgeois...


Mon avis :

J'ai bien aimé... C'est fluide à lire et un peu loufoque... Je vous le conseille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Je ne connaissais pas ce livre d'elle par contre dommage qu'il n'existe qu'en grand format le prix me bloque un peu mais bon si je le trouve d'occasion ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> C'est vrai que je ne l'ai pas vu en petit format... Il faut attendre un peu, il ne devrait pas trop tarder à sortir je pense.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />