Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pytchounne
  • : Mes passions : - les loisirs créatifs tels que le point de croix, le cartonnage... - les orchidées, mes belles...
  • Contact

Objectifs 2013

   brodeuse(s) sur ce blog



Broderie :
A finir :
 
A avancer :
     
Lilipoint Miel
Lilipoint Thé
Lilipoint Confiture de Noël
Marquoir de mes parents

Recherche

Zoe est née il y a 7 jours

RÉCemment ....

8 février 2007 4 08 /02 /février /2007 16:18

Dans cet article, je répondrais à toutes les questions qui me seront posés durant le SAL "Symphonie des points". Vous pourrez le retrouver facilement dans la partie de droite sur la page d'acceuil...


Question de Christine le 02 Fév 2007 :
tu es sure que cela 165 sur 87 points ??? sur la grille  il y  a indiqué 165h* 87 H .. es tu sure que ce sont les points ou la taille de la toile ... car il est indiqué que c'est pour un modèle en lin 14 fils .....
j'ai un gros gros doute ...
Réponse :
Le diagramme fait bien 165 x 87 points : j'ai pris du lin 12 fils et j'ai pris un morceau de toile de 30 x 20 cm et au niveau largeur c'est bon et niveau longueur ça à l'air bien...


Question de Cat le 08 Fév 2007 :
 j'ai un doute pour commencer, tu as fait la 1° ligne au lieu de commencer par le milieu, donc pourrai-tu me dire STP à combien du haut à commencer et sur quelle toile ?? merci de tes réponses
Réponse :
Alors, moi j'ai pris une toile 16 fils / cm de 30 x 20 cm... Et j'ai commencer la première ligne à 5 cm du haut et 5 cm du coté gauche (à peu près...)


Question de Cat le 08 Fév 2007 :
tu as pris du 16 ou 12 fils ???????? en plus je suis perdue si ce n'est plus de count !!! dc pour moi 14 fils = 36", 12 fils = 30" et 16 fils = 40", es-tu d'accord ??
et tes 5 cm, c'est bien hors marge cad en + de tes marges ???
Réponse :
Alors, effectivement : je ne suis pas logique. C'est bien du 16 fils/cm. Moi je suis nulle avec les count, alors je ne peux pas te dire...
Et non, les 5 cm, ce sont mes marges : il y a 5 cm entre le bout de ma toile et le début de ma broderie...
Est-ce que je suis plus claire ou pas ???


Question de Cat le 09 Fév 2007 :
Par contre 5 cm de marges, ça me semble peu pour ensuite l'encadrer :(( à moins que tu ne veuilles pas l'encadrer ???
Réponse :
Effectivement, je ne compte pas l'encadrer... Je pense à faire une pochette pour ranger mes fil ou quelque chose comme ça. Donc il sera patché avec du tissu...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
ouh la tu as du pain sur la planche !!
Répondre
P
OK pour le 16 fils, c'est plus clair :)) pour moi, ce sera 14 fils car après dur dur pour les yeux<br />  <br /> par contre 5 cm de marges, ça me semble peu pour ensuite l'encadrer :(( à moins que tu ne veuilles pas l'encadrer ???<br />  <br /> je devrai le commencer ce WE<br /> Bon WE   Cat
Répondre
M
tres bonne initiative ...!!
Répondre
P
Super idée ce post :)))<br /> mais Hugh Pytchounne, faut arrêter de boire LOL<br /> tu as pris du 16 ou 12 fils ???????? en plus je suis perdue si ce n'est plus de count !!! dc pour moi 14 fils = 36", 12 fils = 30" et 16 fils = 40", es-tu d'accord ??<br /> et tes 5 cm, c'est bien hors marge cad en + de tes marges ???<br /> Cat
Répondre