Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pytchounne
  • : Mes passions : - les loisirs créatifs tels que le point de croix, le cartonnage... - les orchidées, mes belles...
  • Contact

Objectifs 2013

   brodeuse(s) sur ce blog



Broderie :
A finir :
 
A avancer :
     
Lilipoint Miel
Lilipoint Thé
Lilipoint Confiture de Noël
Marquoir de mes parents

Recherche

Zoe est née il y a 7 jours

RÉCemment ....

24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 08:42

Il y a longtemps que je ne vous ai pas parler de mes belles... Alors voici un petit résumé :

 

Mon zygo (que je vous avais montré ici, n'a pas tenu le coup).

 

Mon Arlington, que Del avait gentillement partagé avec Lili et moi, est en train de rendre l'âme aussi, j'en ai peur :

 

DSC05696

 

DSC05697

 

Mon Doritis n'en finis plus de pousser :

 

DSC05698

 

Il a une hampe à rallonge :

 

DSC05699

 

Et 2 nouvelles hampes :

 

DSC05700

 

Mon Violacea me refait une belle fleur :

 

DSC05701

 

Un de mes phal, qui n'était pas en grande forme, se remet de toutes ses cochenilles :

 

DSC05702

 

Mon dendrobium phal me fait une nouvelle pousse à l'opposé des autres, ce qui va peut être rééquilibrer la plante qui a tendance à pencher d'un coté :

 

DSC05703

 

Mon Mini mark me fait de nouveaux boutons (photo un peu flou) :

 

DSC05704

 

Ma première bouture de Ludisia a l'air de tenir le coup :

 

DSC05705

 

Mon Leptote Bicolor va peut être, enfin, me faire une fleur :

 

DSC05706

 

Je montrerais plus de fleurs quand j'en aurais ;-)

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Passionnée je suis !!! AUCUN SOUCI tes feuilles jaunes sont à supprimer,<br /> <br /> <br /> C'est normal . De nouvelles feuilles se forment aux coeur de la plante.<br /> <br /> <br /> Tes racines sont superbes !! BRAVO  tes arrosage sont exta !!!<br /> <br /> <br /> Chaque année je taille dans le vif !!!  anciennes hampes et racines mortes<br /> <br /> <br /> sont coupées , les pots dans un nouveau compost !!!!  BOULOT BOULOT!!!<br /> <br /> <br /> Mes résultats bons !!! je suis les conseils de VACHEROT LECOUFFLE.<br /> <br /> <br /> Nouvelles dans les hoyas!!!! les racines au fond du pot ! OP ! rempotage.<br /> <br /> <br /> C'est dans toutes les plantes forcées des jardineries également .<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> Huguette!!!  regardes tes racines !!!  ELLES SONT BELLES!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est pas mal toutes ces nouvelles pousses.<br /> Moi j'ai plusieurs Phals qui me font des nouvelles phals à côté de la plante principale. Et le dendro pareil... ça me fait plaisir !<br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, c'est pas mal du tout... je suis plutôt contente.<br /> <br /> <br /> C'est cool pour toi aussi si tu as des pousses aussi.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> de belle plantes et fleurs :)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Fifi<br /> Bises et Bonnes vacances :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Suis jalouse de ton Bellna moi...<br /> <br /> <br /> Mince pour l'Arlington, c'est pourtant Toi qu'a eu le plus beau morceau, mais avec Lili on a quand même bien galérer pour tirer les notres d'affaire: la faute à pas de chance :0(<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, Del.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ben oui, je sais que tu es jalouse :p<br /> <br /> <br /> Pour l'Arlington, le plus bizarre c'est que j'ai l'impression qu'il y a des pousses (soit des hampes soit des rejets). Trop Trop bizarre. M'enfin, c'est la vie !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ma puce<br /> <br /> <br /> <br />