Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pytchounne
  • : Mes passions : - les loisirs créatifs tels que le point de croix, le cartonnage... - les orchidées, mes belles...
  • Contact

Objectifs 2013

   brodeuse(s) sur ce blog



Broderie :
A finir :
 
A avancer :
     
Lilipoint Miel
Lilipoint Thé
Lilipoint Confiture de Noël
Marquoir de mes parents

Recherche

Zoe est née il y a 7 jours

RÉCemment ....

12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 12:21
Alors, aujourd'hui, je vous fais un petit article sur le Dendrobium nobile. Je vous ai montré ma dernière Dendro et l'une d'entre vous m'a demandé comment on devait s'en occupé, alors voila.

L'origine de cette orchidée est l'Inde, la Thaïlande, le Laos et le Vietnam.

Elle fait partie des orchidées simple de culture.
Elle supporte bien les écarts de température. Il est même recommandé de la sortir de juin à septembre sous un arbre (protégé du soleil direct).
Pour bien fleurir, elle a besoin d'une arrosage copieux et de beaucoup de lumière : floraison, en général, au printemps. Un apport d'engrais est recommandé une fois tous les 15 jours hors période de repos.
En hivers, il est recommandé de laisser une période de repos d'au moins un mois, pendant lequel elle ne sera pas du tout arrosée.

Elle peut se multiplié facilement par bouture.
Il faut prendre une vieille canne, la couper en tronçon comportant 2 noeuds, la mettre sur de la tourbe humide, à la chaleur. Des keikis se développeront rapidement sur ces tronçons.

Si l'une d'entre vous à d'autres conseils à apporter, n'hésitez pas à me les laisser en commentaire, je les rajouterais dans cet article.

J'espère que cela servira à certaines d'entre vous.

Et voici les 2 miennes :

    DSC03783 resize
Orchidee2.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> merci pour toutes ces explications claires<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> De rien, j'espère que ca aidera...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elles sont magnifiques<br /> je vais faire une suggestion pour la saint valentin!<br /> bisesbiz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Lol<br /> Bises<br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci Pytchounne d'avoir pris le temps de te renseigner pour nous donner toutes ces infos. J'espère que je vais arriver à la faire refleurir.<br /> Bonne fin de journée et bon week-end.<br /> Sabine<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> De rien, j'espère que ça pourra aider.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
D
<br /> La mienne s'acclimate doucement: ses boutons éclosent :0)))<br /> <br /> Cet été elle ira dehors avec les paphios-salades et le cymbi (elle aura ptet même plus de compagnie d'ici là... ;0)<br /> <br /> Je tenterai les keikis, pour en filer à Lili :0))))<br /> <br /> bisous, Del.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi aussi, je vais retenter les Keikis un de ces jours.<br /> Tu me diras si tu y arrives...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />