Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pytchounne
  • : Mes passions : - les loisirs créatifs tels que le point de croix, le cartonnage... - les orchidées, mes belles...
  • Contact

Objectifs 2013

   brodeuse(s) sur ce blog



Broderie :
A finir :
 
A avancer :
     
Lilipoint Miel
Lilipoint Thé
Lilipoint Confiture de Noël
Marquoir de mes parents

Recherche

Zoe est née il y a 7 jours

RÉCemment ....

3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 08:06
Et voila, encore de belles fleurs :

Un Dendro que ma belle-mère m'a offert y'a 2 ans et qui n'avait pas refleurit depuis :

DSC03817 resize

Mon Catleya... y'a qu'une seule fleur, mais c'est toujours mieux que rien :

DSC03816 resize

Et mon Ludisia qui commence à s'ouvrir :

DSC03814 resize

De plus près :

DSC03813 resize

C'est frustrant de les regardés poussées tous les jours, on a l'impression que ça ne bouge pas....
Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Tes belles sont magnifiques!!! Ton dendro a une superbe couleur et ton cattlea est divin!<br /> Bravo pour tes bons soins!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br />  MERCI  j'ai  copié tes conseils......Nous avons la température qui est<br /> descendue à - 12° LA NUIT  10°DANS LA VERANDA MAIS LE FROID DESCEND<br /> DE LA TOITURE DE VERRE  ( verre de trés haute performance ) cela  a peu être<br /> retardé les boutons floraux .<br /> Amitiés <br /> HUGUTPLAND OU Hu guette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah oui, peut être ... mais si ca se trouve elle fleurira au printemps quand la t° va remonter...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
H
<br /> COUCOU ,<br /> je suis les règles de culture du dendrobium nobile....il faut les sortir<br /> dans le jardin 45 jours !!!!! il y à deux ans 17 fleurs .....2009 était<br /> pluvieux ?  Les nouvelles cannes sont belles....  mais...mais.... pas de boutons .<br /> bonne soirée<br /> bisous .<br /> Huguette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il faut etre patiente avec ces petites plantes....<br /> Courage<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
H
<br /> Ton dendrobium est superbe......Nous avons le même.....que de soucis pour<br /> que les 6 fleurs s'ouvrent...enfin sur deux cannes 3 ouvertes et superbes,<br /> comment procèdes tu ? La température est elle importante ? j'ai fais  deux petites boutures celle çi sont en forme?  l'hiver passé .<br /> Félicitations à toi .<br /> La floraison s'annonce bonne cette année . Je ne sais pas si je sortirais  dans le<br /> jardin les dendrobium nobile......Superbe canne.....mais les boutons floraux sont  rares<br /> Ils pousse de nouvelle canne !!!! cela n'est pas le moment ,c'est peu être la chaleur  d'octobre ,novembre<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> Huguette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je te conseil d'aller voir mon article pour la culture des Dedrobium (ici...)<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
B
<br /> jolie ces fleurs, tu dois les bichonner.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Oh oui je les bichonne...<br /> Bises<br /> <br /> <br />