Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pytchounne
  • : Mes passions : - les loisirs créatifs tels que le point de croix, le cartonnage... - les orchidées, mes belles...
  • Contact

Objectifs 2013

   brodeuse(s) sur ce blog



Broderie :
A finir :
 
A avancer :
     
Lilipoint Miel
Lilipoint Thé
Lilipoint Confiture de Noël
Marquoir de mes parents

Recherche

Zoe est née il y a 7 jours

RÉCemment ....

1 janvier 2007 1 01 /01 /janvier /2007 18:12



Salut les filles, comment allez vous en cette nouvelle année qui commence ???
Alors hier j'ai fait ma dernière galette des rois de 2006 et la première de l'hiver. Je voulais prendre une photo, mais elle a été mangé beaucoup trop vite...
Je vous donne tout de même la recette de la galette des rois qui est super simple et beaucoup moins couteuse que celles acheté en commerce :

2 pâtes feuilletés
180 g de sucre glace
200 g de poudre d'amande
100 g de beurre ramolli
2 oeufs
1 jaunes d'oeuf

Mélanger la poudre d'amandes, le sucre, le beurre et les oeufs.
Etaler une pâte feuilleté sur une feuille de papier sulfurisé. Répartir la crème sur la pâte en laissant un bord de 3 cm autour.
Etaler le second morceau de pâte sur la première. Bien recouvrir la crème. Presser pour souder les bords des deux cercles . Couvrir d'un linge et laisser reposer 1h au frigo.
Au bout d'une heure, préchauffer le four à termostat 7 (210°C).
Badigeonner la galette de jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau. Avec un couteau, entailler la pâte pour la décorer.
Laisser cuire 10 min au four puis ramener le thermostat sur 6 (180°C) et laisser cuire 30-35 min.

Bonne apétit.
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
mais,mais,mais t'as oublié de mettre la fève
Répondre
N
bonsoircomme l'an passé, je ne connaissais pas votre blog je vous remercie bien fort de nous communiquer votre recette - bon appétit ......bonne soirée, amitiés, nanou
Répondre
B
je vais faire ta galette se week end. j'ai pas chercher bien loin.
Répondre
I
hum cela a l air drolemeny bon , mais je prefererais , qu une tu m en fasses une , je suis sure qu elle serait meilleure !!! hihihi
Répondre
P
Promis, je t'en ferais une un de ces jours
M
Je me trompe peut etre mais je croyais que tu voulais faire un régime .... je vais essayer de résister .. c'est une de mes résolutions ...<br /> j'ai hate de te rencontrer !!!<br /> bises
Répondre
P
Oui le régime à commencer ce matin donc hier soir : Galette !!!!Bon promis, je fais une pause mercredi soir...Bisous