Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Pytchounne
  • Le blog de Pytchounne
  • : Mes passions : - les loisirs créatifs tels que le point de croix, le cartonnage... - les orchidées, mes belles...
  • Contact

Objectifs 2013

   brodeuse(s) sur ce blog



Broderie :
A finir :
 
A avancer :
     
Lilipoint Miel
Lilipoint Thé
Lilipoint Confiture de Noël
Marquoir de mes parents

Recherche

Zoe est née il y a 7 jours

Récemment ....

9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 08:05

Comme je vous disais, pendant les vacances, j'ai beaucoup lu. Entre autres livres, j'ai lu plusieurs livres de l'Abécédaire du crime (voir les premiers ici...). Voici les livres D, E et F :

 

D-E-F.jpg

 

4ème de couverture :

 

D comme Dérapage :

Ce n'était pas un travail très compliqué : retrouver un adolescent du nom de Tony Gahan et lui remettre un chèque certifié de 25 000 $. Et puis, un ex-détenu qui cherche à indémniser anonymement ses victimes, c'est plutôt sympathique. Ce qui l'est moins, c'est d'avoir réglé votre détective privé avec un chèque qui, lui, est sans provision.

Et ce qui est franchement inacceptable, c'est d'avoir trouvé en plus le moyen de se faire assassiner.

C'est vrai, si tout mes clients se font descendre, cela va finir par me faire une sale réputation...

 

E comme Explosif :

Une simple enquête de routine sur l'incendie d'un entrepôt, et tout à coup voilà qu'on m'accuse d'avoir toucher un pot-de-vin pour trafiquer mon rapport !

Un pot-de-vin ? Moi, Kinsey Millhone, la détective privé la plus craquante de l'ouest du Mississippi ? C'est tellement ridicule qque c'en serait presque amusant.

Mais soudain, l'illumination ! Les mâchoires du piège se refermant sur moi : au courrier du matin, j'avais reçu un avis m'informant qu'un dépôt de 5 000 $ venait d'être effectué sur mon compte... J'avais cru à une erreur de la banque. Maintenant je savais ce que cela signifiait.

Je n'aurais jamais imaginé avoir à prouver ma propre innocence. Et laissez-moi vous dire que c'est extrêmement motivant...

 

F comme Fugitif :

Admettons-le : j'ai vraiment le don pour hériter des affaires les plus impossibles !

Cela faisait dix-sept ans que l'on avait découvert le corps de Jane Timberlake. Dix-sept ans qu'un jeune homme s'était accusé du meurtre, avant de s'évader de prison. Dix-sept ans que celui-ci avait vécu comme un fugitif, sous un nom d'emprunt.

Mais il y a des gens qui n'ont pas de chance : la police venait de l'arrêter par erreur et les ordinateurs avaient reconnu ses empreintes. Et maintenant il se rétractait, niait tout en bloc, et sa famille me demanaidait de prouver son innoncence.

Chaque mort violente représente le point culminant d'une histoire à partir duquel plusieurs scénarios peuvent prendre forme. Mon travail consiste à trouver une fin à cette histoire. Et, après tout ce temps, c'est loin d'être évident.

 

Mon avis :

J'adore !!! Toujours aussi prenant. Quand on commence, on ne peut plus s'arrêter.

Je vous les conseille fortement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Pytchounne - dans Culture
commenter cet article

commentaires

Jenny 09/09/2011 08:55



Je vais bientôt les commencer.


Bien à toi